Le Prix Mahdi Elmandjra pour la Défense de la Dignité 2009

Publié le




                     Le Prix pour la Défense de la Dignité est, depuis 2007, la nouvelle appellation du Prix de la Communication culturelle Nord-Sud crée en 1991 par le Professeur Mahdi Elmandjra qui l’attribue annuellement depuis le 17 janvier1992 suite à la publication de son livre «  Première Guerre Civilisationnelle », celle de l’agression déclenchée en 1991 contre le peuple irakien.

 

  Ce changement de désignation ne signifie nullement un amoindrissement de l’importance de la communication culturelle Nord-Sud essentielle pour la construction de la paix. Il s’agit toutefois de mettre l’accent sur la défense de la dignité dans les pays du Sud comme condition pour leur respect d’eux-mêmes ….

 

 Le Prix 2009 pour la Défense de la dignité a été attribué cette année au Résistant Monsieur Mohamed BENSAID AIT IDDER, à Monsieur Hassan RACHIDI, Directeur du Bureau du Maghreb d’Al Jazeera à Rabat et au Journaliste irakien Monsieur Mountadar ZAIDI, auteur du « lancer de chaussures » sur le Président des Etats-Unis d’Amérique le 14 décembre 2007.

 

  

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Merci d'avoir penser à moi Asmaa! et pardonnes moi si j'ai pas pu répondre à ton tag! l'idée m'a bcp plu mais la première chose que j'ai à dire à propos mon inculture c'est qu'il y a pleine de choses à dir mais je ne maitrise pas l'art de parler de soi!! j'ai bcp aimé ton billet à ce sujet! chapeau;)Merci d'etre tjrs là carambaole!
Répondre
C
bravo a ce monsieurj'aime les gens oeuvrant la paix
Répondre
A
Je viens de te taguer...Rendez-vous sur mon blog!!
Répondre