Le nouveau né

Publié le par hajiba

Le nouveau né

  

 

    Après des semaines de recherche, Rahma, une fonctionnaire d'une quarantaine d'années a réussit à trouver la bonne qu'elle en avait besoin. C'était une jeune fille âgée de 18ans, orpheline. Elle était obligée de quitter ses études pour chercher un travail afin de pouvoir élever ses deux petits frères.

    Dès son premier jour du travail, Amal, la jeune bonne a montré une grande habilité au ménage. Rahma, satisfaite, l'a bien traité.

Rahma avait un fils nommé Fouad qui est tombé amoureux de la jeune fille. Apres plusieurs tentatives de sa part, il a réussit à faire une relation avec elle.

    Amal est tombée enceinte, on apprenant la nouvelle, le ciel s'est assombri à ces yeux, beaucoup de larmes ont été versées. Elle a demandé à Fouad de tenir sa promesse et de se marier avec elle. Ce dernier la calmer en disant qu'il ne peut jamais vivre sans elle et qu'il va convaincre sa mère à accepter leur mariage.

    -Comment Rahma va recevoir la nouvelle de sa relation avec son fils ? Va-t-elle accepter le bébé ? Fouad va la persuader pour acceptera leur mariage ?

Toutes ces interrogations préoccupaient la jeune fille en pensant à son ventre grandissant jour après jour…

    Deux mois sont passés et Fouad n'a pas encore trouvé le moment propice pour dire la nouvelle à sa mère.

    Un jour, en rentrant de son travail, Rahma a trouvé la jeune fille dans la cuisine perdant toute connaissance. Alors elle appela le médecin pour l'examiner. Ce dernier on sortant a annoncé la nouvelle qui laissait Rahma stupéfait; Amal est enceinte !

    Face à cette situation Amal n'a trouvé aucun autre choix qui à lui révéler toute la vérité.

    Cette derniere a refusé, d'accepter la réalité et a demandé à Amal de se débarrasser du bébé à tout prix, parce qu'elle ne va pas accepter un jour que son fils unique se mariera avec une bonne.

     Effrayée, Amal l'a sollicité de ne pas l'obliger à faire une chose pareille parce qu'elle ne pourra ni se débarrasser du bébé ni vivre loin de son amour.

     La réaction de la jeune a gêné Rahma qui a commencé à frapper le ventre de Amal pour tuer le bébé sans pitié.

    A ce moment, Fouad arriva, et l'empêcha de continuer sa crime.

    Perdu entre son amour pour sa mère et celui de Amal. Fouad ne se lasse plus de ses tentatives pour persuader se mère d'accepter Amal comme belle fille et que la différence de la classe sociale n'a aucune valeur puisqu'il a trouvé son vrai amour.

      Les mois s'écoulèrent est le bébé de Amal a vu le jour.

      Après mûre réflexion, contre vent et marées, décision est prise. Pas question d'abandonner le bébé à son triste sort; Il faut se montrer raisonnable et accepter le mariage pour que le bébé soit élever par ses deux parents,  finisse par se dire Rahma.

 

 

    Situation dramatique proposée 

 

  Amour empêché : un amour est entravé par la famille ou la société.

    Cette histoire propose l'une des situations dramatiques du Polti à savoir l'amour empêché qui est un amour entravé par la famille. L'amour du Fouad pour Amal.  La mère du premier refuse que sa belle fille sera une bonne parce qu'elle est issue d'une pauvre classe sociale.  

Publié dans Atelier d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article