La fédération palestinienne donne à Chamakh le Bouclier de Jérusalem

Publié le

La star du football française Merouane Chamakh d’origine marocaine a décroché le titre de Bouclier de Jérusalem offert aux personnalités sportives trop sollicitées comme témoignage de reconnaissance pour leurs services rendus à la question palestinienne…

 http://7f.img.v4.skyrock.net/7f4/xchamakhmarou33x/pics/1322078784.jpg

 

Jamal Abu Hashish, un membre de la Fédération palestinienne de football a décidé de donner au joueur marocain Merouane Chamakh, l'attaquant de Bordeaux "Le Bouclier de Jérusalem" comme un témoignage de reconnaissance et de gratitude pour son décision de ne pas jouer à Tel Aviv, face à l’équipe, Maccabi Haïfa pour la ligue des Champions.

 

Bordeaux a joué le match le soir du mardi 8 décembre 2009 et Merouane Chamakh a refusé de rejoindre son équipe: « Je ne suis jamais allé là-bas… On sait que je suis de confession musulmane, précise d’entrée le Franco-marocain, avant de développer. Il se passe beaucoup de choses en Israël et en Palestine, dont notamment le fait qu’ils soient en train de coloniser la Cisjordanie, alors qu’ils n’en ont pas le droit. Mais personnellement, j’ai du recul par rapport à ça. Ceci étant, je suis un être humain, et j’ai aussi un cœur ; donc s’ils font du mal aux gens, je suis partie prenante. Et si c’est l’inverse, je le suis aussi. Mais ce n’est pas une chose à laquelle je pense tous les jours. J’essaie d’une façon générale de ne pas prendre fait et cause ».

  PS : Vous pouvez lire aussi à propos ce meme sujet cet 'article de "abdelbari atouan"

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> l'akssa est au danger on doit etre tous pour lui<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> svp ne fermez pas votre blog qui va connaitre notre religion? svvvvp continuez jusqu'à la fin peut-etre c'est un examin par le DIEU écoutez avec le courage on arrive au nuages et merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> l'amitié est un fils d'or qui se coupe jamais jusqu'à la mort...!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> votre blog est beau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Merci à vous nour! j'espère que tu viens tjrs faire une pause dans ce jardin des roses.<br /> <br /> <br />
Répondre