La candeur de l'enfance

Publié le

Tout enfant est en quelque façon un génie, et tout génie un enfant.

  [Arthur Schopenhauer]

 

 

Un peuple qui prend ses enfants par la main est un peuple qui vivra longtemps.

  [Alain Gilot]

 

Il est beaucoup plus facile pour un philosophe d'expliquer un nouveau concept à un autre philosophe qu'à un enfant. Pourquoi ? Parce que l'enfant pose les vraies questions.

  [Jean-Paul Sartre]

 

Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l'appel de la vie à elle-même.

  [Khalil Gibran]

 

Quand on est enfant, ce que l'on dit est enfantin, ce que l'on pense est enfantin, ce dont on parle est enfantin. Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.

  [Mamoru Oshii]

 

Dans chaque enfant il y a un artiste. Le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant.

  [Pablo Picasso]

 

La curiosité des enfants est un penchant de la nature qui va comme au-devant de l'instruction ; ne manquez pas d'en profiter.

  [Fénelon]

 

Nul n'ira jusqu'au fond du rire d'un enfant.

  [Victor Hugo]

 

Bien observés, nos enfants sont pour nous de bons éducateurs.

  [Pierre Dehaye]

 

Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques.

  [Joseph Joubert] 

 

La maturité de l'homme, c'est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant.

  [Friedrich Nietzsche]

 

 

Publié dans Citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonsoir Salim, j'espère que tu vas bien! merci de ta visite:)
Répondre
S
salut hajiba ca va . je trouve ke tou vos articles sont magnifiques . et je te souhaite ke tu continura ainsi . la chanson de céline dion ma bcp plu ,  ainsi l'article " candeur de l'anfant " . et je pense ke nous tous ayant un enfant en soi mème et ke la maturité n'ai que : " la maturité de l'homme , c'est d'avoir retrouvé le serieux qu'on avait au jeux quand on était enfant " .....  
Répondre
H
Bonsoir ma chère Asmaa, tu me manques aussi!<br /> Je sais que tu es occupée  et je te souhaite le succès de tout coeur:)<br /> Merci pour cette belle citation! elle m'a bcp plu! (je l'a raté:) )<br />  
Répondre
A
<br /> Salam hajiba, ça va? tu me manques.<br /> Je vois que je suis un peu en retard sur tes articles, mais je vais tâcher de me rattraper<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Un enfant, qu'est-ce donc ? Un morceau d'amour égaré, un miroir, une victime, un signe du temps en marche.<br /> [Francis Bossus]<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
Merci pour ta gentillesse Nadia !<br /> A bientôt :)
Répondre